Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Ugly Ducky Chronicles
12 août 2012

Baviphat, bah c'est de la bombe


Alors, je me suis inscrite sur Gmarket, un peu que pour cette marque. En effet, depuis que je commence à regarder un peu les blogs beautés sur le net, j'ai pas mal entendu parler de cette marque avec un packaging de folie. Enfin, j'ai surtout tilté sur la Apple AC therapy de Baviphat qui est dans un super pot pomme.

Donc,ce petit trésor qui va finaliser l'aspect « temple de la princesse attitude » de ma salle de bain, était un de mes fantasmes depuis un bout de temps (je l'ai même cherché comme une forcenée quand j'étais au Japon mais pas de chance). Bref, tout ça pour dire, d'un jour j'ai craqué, j'ai commandé (ça et une trousse pin-up trop cool et un petit baume à lèvres pin-up aussi). Comme ma peau aujourd'hui est en plein purge de ses micro-kystes via mon utilisation du sérum clearagen, j'ai décidé d'utiliser ce sleeping pack (hein, Blanche Neige?) pour limiter les dégâts (et hydrater un peu aussi par ailleurs).

Les promesses du produit de princesse (enfin de ce que j'ai pu comprendre via les blogs parce que ma compréhension du coréen est à l'image de la dignité de Britney Spears, c'est à dire tout à fait inexistante):
- une arme anti-bouton et anti-imperfection redoutable.
- une douce hydratation qui va soulager les peaux à problèmes
- une texture agréable et non collante qui va t'éviter de transformer ta taie d'oreiller en toile cirée.

(bon, il y a probablement plus de trucs mais j'avoue que j'aime bien les résumés en trois points, je suis traumatisée de l'épreuve de synthèse en prépa organisée – qui a dit psychorigide?).

(oui, c'est une blague débile, mais à l'image de l'oiseau psychopathe- je parle du cygne, bien sûr)

L'utilisation est toute simple:
- tu fais ta routine, tout comme d'habitude (oui, le millefeuille est apple friendly, cool hein?)
- tu appliques le gel sur ta peau (y a même une petite cuillère fournie pour l'hygiène)
- tu masses tout doucement pour que ta peau l'absorbe (c'est le moment du massage Ménard, là)
- tu dors (voui, comme Blanche Neige après avoir croqué la pomme).
- tu te réveilles le matin (même sans bisou du prince) et tu reprends ta routine.

Alors, est-ce là les vils racontars de la méchante reine pub qui veut faire morfler ta race ton porte-monnaie et te transformer en momie pour le reste de l'éternité la nuit (admirez cette magnifique métaphore filée que j'ai réussi à vous imposez comme ça, à l'insu de votre plein gré)?


La réalité du produit de princesse (enfin sur ma peau et après une utilisation tous les deux jours le soir pendant la semaine purge tous les mois):
- pulvérisation progressive des boutons et des points noirs, check (c'est super lent et progressif mais j'ai vu mes points noirs se réduire et un bouton qui menaçait, ne s'est jamais déclaré). J'utilise depuis ce produit en super arme anti-bouton, quand le bouton menace, sournois, de devenir un énorme truc infâme quand tu auras tourné les yeux et jusqu'à présent, ça m'a toujours évité la catastrophe.
- hydratation façon « j'ai dormi sous les étoiles et la rosée du matin m'a réveillée », check (grâce à ses petits AHA de pomme et des trucs que je sais pas, il a un véritable effet coup de fouet sur le teint et j'ai vraiment eu l'impression que ma peau était bien repulpée).
- odeur et texture à tomber de ta chaise et qui ne dissuade (a priori) pas l'homme de venir jouer à twister dans ton lit, check (bon, je ne m'étendrais pas sur le sujet mais c'est vraiment super agréable – je parle du produit là, pas du twister, petites dévergondées).
- le seul moins que je vois, c'est que je le trouve pas méga efficace sur les micro-kystes qui, eux, ont pas trop bougé. Je pense que c'est dû au fait que c'est un super anti-inflammatoire (vu qu'il empêche de sortir les boutons) et qu'il nettoie pas mal les pores en surface. Par contre, c'est pas le truc qui va s'attaquer à la racine du problème (au niveau de ta glande sébacée).

Donc ma conclusion, c'est que ça a été quand même le grand coup de foudre vu sa qualité à empêcher les boutons de sortir et de sentir bon. Il fait un teint de déesse au matin et c'est quand même mieux que tout ce que j'avais pu tester jusqu'à présent en arme anti-imperfections. Je ne l'utilise néanmoins que la semaine de purge du moi pour éviter que ma peau s'habitue ou qu'elle fasse un effet rebond (n'oublions que c'est un sleeping pack, un soin de nuit hyper concentré en actifs et que donc, ça se met occasionnellement).

 

Fun fact: la rosée du matin a longtemps été utilisée pour « blanchir » les tissus au Moyen Âge car elle avait un côté légèrement oxygéné (oui, comme l'eau oxygénée), qui conjuguée à l'action du soleil éclaircissait les tissus. 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Ugly Ducky Chronicles
  • Les histoires d'une calimérette accro au rouge à lèvres, aux produits de beauté, qui a des théories sur tout et qui aime bien les partager. Le blog qui te parle de la vie parfois de princesse souvent de citrouille d'une fille comme toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité