Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Ugly Ducky Chronicles
26 janvier 2013

SKIN79 Snail Nutrition BB Cream (c'est long mais c'est bon)

Bon, je sais, je sais, je vous ai abandonné pendant longtemps mais pour des raisons procrastinatoires personnelles, j'avais rien de bien marrant à vous raconter (aka mon cerveau était créativement mort). Bon bien sûr, dés qu'il y a une histoire glauque à raconter, je ne peux pas m'empêcher (voir ce post ). Mais, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas me reconvertir dans la description d'odieux faits divers ou vous raconter des histoires de crimes crapuleux d'une autre époque (voilà Pierre Bellemarre bien rassuré, je suis sûre que depuis hier soir il avale tout le lexomil qu'il peut trouver face à mon génie littéraire - "moment de mégalomanie que Jean-Marie Messier ne renierait pas"). Je vous reviens donc avec un billet bien futile utile et superficiel important. Depuis quelques jours, j'essaie une nouvelle bb cream au nom intenable (voyez mon titre qui aurait pu être sous-titré « c'est inbitable mais c'est bien quand même ») mais vraiment, vraiment bien (genre dans le top 3 de ce que j'ai pu mettre sur mon visage en matière de teint). Cette bb cream, la voici:

Bon, le jeu de mot est ridicule mais allez trouver un truc intelligent à base d'escargot

Alors déjà, c'est quoi une bb cream?
Pour faire bref (parce que je suis sûre que la majorité d'entre vous sait en a déjà entendu parler), une bb cream c'est entre la crème teintée et le fond de teint sauf qu'il y a des petits plus, en général, des anti-âge, de l'hydratation, etc.

Je ne me lancerais pas dans la comparaison entre les bb creams dites européennes (qui de mon avis sont des sous-crèmes teintées aka FDG - Foutage De Gueule) et les bb creams asiatiques (qui sont en général un cran au-dessus), parce que plein de gens l'ont déjà fait et que tout le monde est du même avis(enfin, sauf probablement des gens défoncés intéressés au profit sur les ventes qui ne connaissent pas très bien les bb cream asiatiques)

Alors c'est quoi le plus de la snail bb cream (je raccourcis parce que sinon, ça va devenir un tantinet redondant et les éléments redondants ont une belle tendance à me rendre hystérique)?
Comme on peut s'en douter (enfin si on parle un chouïa anglais, en tout cas), cette bb cream est bourrée de bave d'escargot (45% du produit, autant dire que si tu avais fait manger du fond de teint à un escargot et que tu l'avais fait promener sur ton visage, ça serait pareil*). Alors le truc qui est trop bien avec la bave d'escargot, c'est que ça fait plein de bisous de l'intérieur à ta peau (les méchantes sorcières l'ont bien compris, c'est bien pour ça qu'elles font beaucoup moins que leur âge): elle répare,apaise et prévient les rides et les imperfections.

Comme vous pouvez le voir, l'escargot est un peu caractériel et a un rapport un petit peu tendu aux hommes (en même temps, vous le vivriez comment si vous étiez une souris qui ne demandait rien à personne et que des mecs changez votre identité raciale en vous faisant tremper dans l'huile et l'eau?)

Bref,  maintenant que nous avons éventé le secret de la bb cream, je vais maintenant vous en faire un petit bilan:

 

.

Bon, c'est pas mal si c'est joli dans la salle de bain (je vous rappelle la thématique princière de ma salle de bain), mais il vaut quoi le fond de teint de sorcière?
Pour tout te dire (je te tutoie, public, car depuis le temps, on se connait tous les deux, non? - 2e petite crise de mégalomanie, je devrais appeler J6M pour faire un petit test de filiation), je suis très très fan. Bien que ça ne fasse suffisamment longtemps que je l'utilise pour avoir un retour long terme de ses effets, j'ai effectivement l'impression que ma peau tient plus le coup face aux agressions extérieures (blizzard francilien + crève fourbe qui tente d'écarlatiser et peler mon nez telle la mama sicilienne face à des tomates).
En ce qui concerne ses aspects make-upiens, la couvrance est moyenne et donne un fini très naturel tout en illuminant et unifiant visiblement le teint (pas de démarcation une fois travaillé). Par ailleurs, la tenue est extrêmement bonne et la bb cream ne bouge pas, telle le candidat de Koh Lanta sur son poteau un jour de finale (encore une fois, testé dans les conditions extrêmes sus-mentionnées).

En termes de prix, je l'ai acheté pour 12€90 les 15g, ce qui en fait un produit relativement cher vu sa contenance. Néanmoins, le format est pratique à emporter partout et évite de se retrouver avec un pot de teint blafard à finir pour l'été. Vu la qualité, je trouve le prix amplement mérité. Si j'avais un truc à changer, ça serait le parfum qui est vraiment trop fort et à mon avis pas du tout adapté au produit. J'aurais plutôt opté pour un truc très léger du style thé vert pour donner du peps.

 N.B. Les petits escargots ne sont pas torturés pour leur enlever leur bave. En gros, ils se baladent sur des tamis très fins, et leur bave est récupérée en dessous.

* Ne tentez pas cette expérience, elle  n'a été réalisée que dans mes fantasmes et je ne peux me porter caution du résultat.

** Asnomie: perte de l'odorat. Autant vous dire qu'une mamie asnomiaque refoule autant qu'une fosse sceptique qui aurait abusé du Chanel n°5.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Ugly Ducky Chronicles
  • Les histoires d'une calimérette accro au rouge à lèvres, aux produits de beauté, qui a des théories sur tout et qui aime bien les partager. Le blog qui te parle de la vie parfois de princesse souvent de citrouille d'une fille comme toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité