Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Ugly Ducky Chronicles
11 juillet 2012

La phase n°4 du laquage: Le sérum

Je vous avoue, j'ai vraiment un énorme dilemme. Je ne sais pas de quel sérum vous parler: l'acné med ou le clearagen, entre les deux, mon coeur balance.J'utilise les deux, ma peau aime les deux et ils sont tous les deux dans la même logique: virer ses saletés d'imperfections qui rongent le teint de bombasse. Je pense que du coup, je vais vous parler des deux (olala, comme vous êtes gâtées!).
Mais revenons-en aux fondamentaux: c'est quoi un sérum? Un sérum, c'est souvent sous forme d'émulsion et ça a un côté plus léger qu'une crème (pour améliorer la pénétration du sérum). Mais surtout, c'est bourré d'actifs surpuissants, beaucoup plus qu'une crème et c'est dédié à un problème spécifique. Un sérum surtout les hydratants et anti-âge, ça commence à s'utiliser en général après 26 ans, quand la peau a plus de mal à se renouveler naturellement (avant, c'est un peu du gâchis et la peau prend de mauvaises habitudes).

(Voilà à peu près les futures conversations que j'aurais avec mes futurs enfants sur le sujet. Dans la vie parentale, il est important d'avoir des principes solides)

Mes deux sérums viennent de chez Unt et sont tous les deux ciblés traitement des boutons et compagnie.

Alors, OK c'est moche et c'est pas l'expérience sensorielle de ouf, mais tout ça est il efficace?
Oui, mon canard, sinon tu te doutes bien que je les utiliserais pas. Ça marche du tonerre et m'a plutôt bien liquidé les problèmes d'acné récurrents que j'avais jusque là. J'ai quasiment plus aucun bouton, mes microkystes sont beaucoup moins nombreux et mes points noirs ont rétréci tel le pull en laine après un cycle à 90°. Et surtout, ça m'a pas dégommé la peau en faisant son boulot, ce qui est plus qu'appréciable. En termes de  prix, c'est entre 25€ et 30€.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Ugly Ducky Chronicles
  • Les histoires d'une calimérette accro au rouge à lèvres, aux produits de beauté, qui a des théories sur tout et qui aime bien les partager. Le blog qui te parle de la vie parfois de princesse souvent de citrouille d'une fille comme toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité